Origine de la Maison de la Randonnée en Vanoise

La Maison de la randonnée en Vanoise est basée à Notre Dame du Pré, petit village de Haute Tarentaise niché à 1270m d’altitude. La Maison de la randonnée en Vanoise est située à quelques kilomètres de 3 entrées du Parc National de la Vanoise : celles de Peisey Nancroix, de Champagny en Vanoise et de Pralognan la Vanoise.

La Maison de la randonnée en Vanoise a été crée le 15 mai 2015 sous la forme d’un syndicat professionnel à vocation locale qui regroupe des professionnels brevetés ou diplômés d’état d’alpinisme principalement accompagnateurs en montagne.

Nos membres proposent des séjours à thème orienté détente et bien-être, des formations pour les professionnels et des randonnées – à thème, marche nordique, trail, sortie raquette, adapté au niveau des participants.

Les départs se font principalement de Notre Dame du Pré, de la Plagne Montalbert.
Nos destinations privilégiées sont le coeur des parcs Nationaux et régionaux du massif de la Vanoise et  massifs environnants.

Par sa création, ses fondateurs souhaitent participer au développement d’activités touristiques à dimension environnementales, durables, eco-responsables en Savoie.

  •   
  •