La Maison de la randonnée en Vanoise est basée a été créée à Notre Dame du Pré. Il s’agit d’un petit village de montagne dont le chef-lieu est habité à l’année par une centaine de Praverains.
Nichée à 1270m d’altitude, il surplombe la vallée de la Haute Tarentaise. Il s’appuie sur les pentes du MontJovet, contre-fort du massif de la Vanoise.
La Maison de la randonnée en Vanoise est située à quelques kilomètres de 3 entrées du Parc National de la Vanoise : celles de Peisey Nancroix, de Champagny en Vanoise et de Pralognan la Vanoise.

La Maison de la randonnée en Vanoise a été crée le 15 mai 2015 sous la forme d’un syndicat professionnel. à vocation locale. Elle regroupe principalement des accompagnateurs en montagne diplômés d’état.
Nous proposons des randonnées tous niveaux sur le territoire du massif de la Vanoise ainsi que sur le massifs adjacents : Beaufortin, Lauzière, Grand Paradis et Massif du Mont Blanc.
Par sa création, ses fondateurs souhaitent participer au développement d’activités touristiques durables, eco-responsables sur la commune de Notre Dame du Pré et de Plagne Montalbert.

Le siège est actuellement situé à Longefoy sur Aime.

DEVOLOPPEMENT DURABLE :

Une approche responsable, qui s’inscrit dans une politique de développement durable local :

  • Nos propositions s’appuient sur les acteurs du village et de la région : professionnels de la Montagne, habitants, partenaires, hébergeurs, restaurateurs et sur la découverte de vastes secteurs sauvages, préservés, pas ou peu aménagés.
  • Lorsque vous achetez une prestation, cette prestation revient directement à un professionnel local. vous participez directement au maintien de la vie en montagne.
  • Nous ne sommes pas liés au Parc National de la Vanoise et ne pouvons prétendre le représenter, néanmoins, nous adhérons pleinement aux valeurs de respect de l’environnement et de préservation qu’il véhicule.

APPUIS AUX PROFESSIONNELS ET PARTENAIRES LOCAUX :

Nous proposons d’accompagner les professionnels de la montagne du secteurs, les partenaires hébergeurs du village, loueurs de gites, loueurs de matériel, centres de vacances.
Plus d’info sur : contact@rando-montagne.fr

  •   
  •